Petit guide de la commande facile par Atelier du Dessous

 

C’est le week-end, je vais enfin prendre le temps de me faire plaisir et passer ma commande de lingerie sur mesure … quel programme ! Il est temps que je m’approprie le site Atelier du Dessous !

 

Premier élément important à mes yeux, choisir la coupe

Il faut qu’elle m’apporte le confort dont j’ai besoin en mettant en valeur ma silhouette. Habituellement j’achète la forme qui existe dans ma taille par la force des choses, mais puisque je suis vraiment libre de suivre mon envie, je fais un petit saut vers la page Quelle lingerie est faite pour vous, pour prendre quelques conseils morpho et décider de ce qui est vraiment bon pour moi !

 

Il est temps de choisir le look qui me fait vibrer

Maintenant que je sais quelle coupe je veux, je me fais plaisir avec le look : 2 broderies, 2 dentelles et 2 unis, j’ai le choix ! J’ai un doute sur la différence entre dentelle et broderie, ça attise ma curiosité… un tour sur la page Lexique lingerie. Je découvre des choses intéressantes mais ce qui me fait vibrer, c’est le visuel, alors je file sur la page Les matières de nos lingeries , pour finaliser mon choix !

 

J’en profite pour me mesurer

La fiche d’aide à la Prise de mesure me guide et m’apporte les infos qui me manquaient. Ce qui est rassurant, c’est d’avoir toujours la possibilité de me faire accompagner : entre le numéro de téléphone pour appeler aux heures de bureau, le formulaire de contact pour une discussion écrite et la page Facebook où les réponses sont rapides et efficaces, je ne suis jamais seule face à mes doutes !

 

Je n'ai plus qu'à passer ma commande

Et voilà, en quelques minutes je sais ce que je veux, je suis prête à passer commande ! Je file sur l’onglet Soutien-gorge sur mesure et je sélectionne la forme que j’ai choisie :

-        pour la gamme c’est simple : si je veux un uni c’est Elégante. En microfibre pour une matière fine et opaque esprit seconde peau, ou en tulle pour la légèreté et la transparence. En blanc parce que c’est toujours pratique aux beaux jours, ou en noir parce que c’est un intemporel toujours efficace.

-        et si j’ai un coup de cœur pour une broderie ou une dentelle, c’est la gamme Charmeuse ou Enivrante : soit je fais attention à mon budget et j’opte pour Charmeuse, soit je me fais un cadeau généreux et je m’éclate avec Enivrante. J’associe ma broderie ou ma dentelle, soit au tulle léger et transparent, soit à la microfibre seconde peau ultra-douce. Et le tour est joué !

Pour m’aider à visualiser le rendu, des croquis en couleur illustrent toutes les possibilités, et même quelques photos des articles déjà montés, pour certaines pièces !

 

J' exprime mes besoins et mes envies

J’indique mes mensurations et j’ai encore la possibilité de personnaliser mon produit en fonction de mes besoins et mes envies : je peux prendre certaines options, mais aussi utiliser l’espace de commentaire pour exprimer un besoin particulier. Je sais que je peux parler librement de mon besoin sur cet espace : les seules personnes à lire mon commentaire sont les 3 professionnelles de l’équipe, qui auront à cœur de comprendre mon problème pour m’apporter une solution.

 

C’est ce qui est génial avec le sur-mesure : ce qui me pose problème chez les autres marques trouve forcément une solution avec Atelier du Dessous ! A moi les belles pièces, sans les restrictions habituelles !

Je valide le règlement et les infos de livraison et ma commande arrive à l’atelier, où ma pièce sera confectionnée au plus tôt avec soin, pour me correspondre vraiment. Des matières très majoritairement françaises et une confection au nord de Lyon, par des professionnelles de la lingerie convaincues que chaque corps est une pièce unique avec son histoire propre et ses besoins spécifiques : c’est ça aussi Atelier du Dessous, et ces valeurs comptent pour moi !


 

Décidément, ça fait vraiment du bien de penser un peu à soi de temps en temps !

Création du site: https://www.archabe.fr