Notre éthique

1/ Lingerie sur mesure fabriquée à la demande

Pour être au plus près de votre attente, nous confectionnons les pièces de lingerie à réception de vos commandes, dans les matières que vous avez choisies et selon vos options préférées.

A partir de la validation de votre commande, votre lingerie sur mesure va prendre forme au cours de plusieurs étapes : d’abord le tracé du patronage, appuyé sur nos bases et adapté à votre besoin. Puis vient le choix des doublures, des élastiques et des agrafages pour s’adapter au mieux à l’équilibre que vous recherchez entre esthétique et maintien, avec toujours le confort en ligne de mire. Arrive ensuite la coupe de toutes les matières nécessaires pour confectionner votre lingerie, à la main et pièce par pièce. Et enfin le montage : sous sa machine, notre couturière fait jouer ses doigts d’or pour monter votre lingerie avec une patience et une recherche de la qualité indéfectibles. Vient le temps de vérifier votre pièce et ses finitions, et de l’habiller d’un papier de soie. Elle est ainsi prête à faire votre rencontre !

2/ Fabriqué en France, près de Lyon

Nous sommes basées au nord de Lyon, dans un petit atelier qui abrite nos machines à coudre. Nous avons fait le choix de confectionner notre lingerie en France car nous croyons au Made in France, et nous voulons préserver le savoir-faire corsetier typiquement français qui tend malheureusement à se perdre au fil des fermetures d’entreprises.

Petite équipe féminine, nous intégrons la jeune génération autant que possible en partenariat avec les écoles spécialisées dans le domaine de la corseterie, pour transmettre ce savoir expérientiel : si les connaissances de base s’apprennent à l’école, la précision et le grade de qualité s’acquièrent à l’usage, avec les années de pratique.

A notre échelle, nous faisons notre maximum pour contribuer aux taxes locales et au maintien de l’emploi en France.

 

3/ Matières achetées principalement en France, et en Italie

Nous avons fait le choix de travailler autant que possible avec des matières et des accessoires français (69%), pour soutenir nos entreprises textiles historiques qui ont connu l’âge d’or du textile en France et qui emploient encore aujourd’hui un grand nombre de salariés.

La grande majorité de nos fournitures techniques vient de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et la région Hauts-de-France nous offre son lot de merveilles. Nous avons cherché certaines fournitures hors de France essentiellement pour une question de disponibilité, nous sommes donc allées du côté de l’Italie principalement (21%) et parfois de l’Europe lorsque cela s’est avéré nécessaire.

 

4/ Une marque à l’écoute de vos envies, de vos besoins

Nous sommes facilement joignables, à vous de choisir la méthode :

-          Si vous avez des questions ou des doutes lors de la finalisation de votre commande, un espace de commentaire est prévu pour que vous puissiez les exprimer : nous vous rappelons à réception de votre commande pour éclaircir les zones d’ombres et répondre au mieux à votre besoin.

-          Si vous avez préférez pouvoir discuter de vive voix autour de votre problématique, vous pouvez nous appeler au 04 37 92 04 81 aux horaires de bureau

-          Si vous êtes plus à l’aise avec les mails, vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact disponible sur le site, ou à l’adresse fr

-          Et la messagerie Facebook de notre page @atelierdudessous.officiel nous permet toujours d’échanger de façon rapide et réactive

 

5/ 20ans d’expérience dans le domaine de la lingerie

Visitez notre page "Qui sommes nous ?"

Création du site: https://www.archabe.fr