Comment prendre vos mesures pour commander votre lingerie

 

Aujourd’hui vous vous préparez à commander une pièce de lingerie réellement à votre taille, probablement pour la 1ère fois de votre vie !

Savez vous que plus de 70% des femmes ignorent leur taille de soutien-gorge ou en ont une vision faussée, parce que leur vraie taille n’est pas proposée par les grandes marques et qu’elles ont toujours dû faire le choix du compromis, faute de mieux ? Et vous, connaissez vous vraiment la vôtre ou choisissez vous par dépit une taille approchante, au sacrifice de votre confort ? Vous est-il déjà arrivé de vous résigner pour un article peu enthousiasmant en dépit de la lingerie qui vous fait rêver, juste parce qu’il existe dans votre taille ?

C'est pourquoi Atelier du Dessous vous propose de vivre une expérience différente : parce que le point de départ de toute l’histoire, c’est Vous et Votre corps, le vrai. Pas celui des magazines, pas celui stéréotypé qui rentre bien dans des cases normées, juste le vôtre, riche des particularités qui font son charme et qui justifie que l’on prenne le temps de s’adapter à ses besoins réels.

Alors équipez vous d’un mètre ruban, mesurez vous et donnez nous tout simplement vos mensurations, nous nous chargeons du reste !


Vous souhaitez commander un Soutien-gorge sur mesure

Mesurez tout d’abord votre tour de buste en plaçant le mètre juste sous votre poitrine, ni trop serré ni trop lâche, bien à l’horizontal.

Mesurez ensuite votre tour de poitrine en plaçant le mètre au niveau de la pointe de seins, également bien horizontal et sans serrer.

Astuce : pour les poitrines généreuses, la mesures du tour de poitrine est plus délicate : il est plus difficile d’évaluer le volume d’un sein souvent allongé, mieux vaut donc prendre la mesure en portant un soutien-gorge, de préférence pas trop petit pour ne pas fausser le résultat.

Je m'aide de la Vidéo


Et pour commander une pièce de bas sur mesure?

Mesurez votre tour de taille , soit au plus creux de la taille, soit au niveau du nombril selon votre morphologie, ni trop serré ni trop lâche, bien à l’horizontal.

De la même façon, mesurez votre tour de hanches au niveau le plus large du corps, toujours bien horizontal et sans serrer.

Enfin, mesurez votre tour de cuisses bien à l'horizontal, au niveau de l'entrejambe.

Je m'aide de la Vidéo

Enfin, pour commander une nuisette ou un caraco

(disponible à la vente très prochainement)


Indiquez-nous votre tour de poitrine, tour de taille et tour de hanches comme indiqué ci-dessus.

Ainsi que la longueur de votre buste, en vous mesurant de la pointe d’épaule à vos hanches au plus large.






 

Vous avez choisi votre coupe et votre matière principale et vous avez pris vos mesures ?

Vous êtes maintenant prête à passer commande de votre nouvelle pièce préférée !

Création du site: https://www.archabe.fr