Quelle lingerie choisir selon votre morphologie

Votre buste est plus présent que le bas de votre corps

Votre silhouette est communément appelée en V, ou en pyramide inversée. Vous avez les hanches plus menues que vos épaules, que vous trouvez un peu trop présentes.

Si votre morphologie est plutôt menue, il est intéressant de jouer la carte du Soutien-gorge Triangle ou du Soutien-gorge sur mesure coupe Corbeille, pour éviter de donner trop de volume à la poitrine. Associé à un Shorty pour apporter plus d’impact visuel au bas du corps, votre silhouette sera plus harmonieuse.

Pour une morphologie plus voluptueuse, le Soutien-gorge sur mesure coupe Classique permettra d’assurer le maintien nécessaire sans trop attirer l’œil, à moins que votre poitrine ne nécessite le soutien sans faille d’un soutien-gorge Emboîtant. Ainsi, vous apprécierez probablement d’y associer le léger maintien de la Culotte haute : en redonnant de la présence à la partie basse de votre corps, tout particulièrement lorsqu’elle est en microfibre, elle soulignera votre taille pour mieux démarquer vos hanches.

Le bas de votre corps est plus présent que votre buste

Souvent nommé silhouette en pyramide ou en A, vos courbes sont plus généreuses sur le bas de votre corps. Vos épaules fines sont moins présentes que vos hanches et vos cuisses.

Idéal pour une morphologie plutôt menue, le Soutien-gorge Push up rééquilibrera la silhouette en valorisant la poitrine. Pour valoriser des courbes « booty » et rester visuellement assez léger, il s’associera facilement avec le Tanga : sa ligne dégagée allonge et affine visuellement la cuisse, en célébrant la rondeur gourmande de la fesse.

Les morphologies plus voluptueuses pourront jouer sur un soutien-gorge Corbeille pour mettre en forme leur poitrine de façon assez naturelle, ou un soutien-gorge Classique pour les poitrines plus généreuses. En privilégiant les teintes vives ou les matières visuelles, l’œil sera naturellement attiré en priorité vers votre décolleté. Le Slip apportera un visuel léger et équilibré sur la partie basse du corps, surtout si la taille est abaissée ou si la ligne de cuisse est échancrée. Et d’une manière générale, les pièces aux finitions plates et souples à la cuisse seront à privilégier.

Vos formes sont peu marquées

Souvent nommé silhouette en O, en H ou en rectangle, les courbes de votre corps sont discrètes. Si votre buste est bien équilibré avec le bas de votre corps, votre taille n’est pas creusée ou plus large que vos hanches.

Le premier réflexe pour les morphologies menues est de se tourner logiquement vers le Soutien-gorge Push up, pour  valoriser la poitrine et redonner des courbes à la silhouette. Mais un Soutien-gorge Triangle est une alternative moderne qui vous permettrait de prendre pleine possession de votre corps : idéal pour apprivoiser l’androgynéité de votre silhouette, il sera un atout de choix pour faire exploser la dimension féminine qui vous habite, en jouant sur la mise en scène pour valoriser vos courbes discrètes.  Ainsi autant l’associer au Shorty et faire le choix de pièces « très dentelle », dont le jeu de transparence valorise une féminité affirmée.

Les morphologies plus voluptueuses apprécieront également le Shorty, éventuellement en rehaussant sa taille, ou encore la Culotte haute pour gommer un petit ventre et souligner la taille. A associer avec le Soutien-gorge Classique ou Emboîtant, selon le maintien nécessaire à votre confort. Et bien entendu la Nuisette, de préférence ample, vous apportera une aisance et une confiance à toute épreuve.

Votre taille est très marquée

Que vous vous ressentiez une silhouette en 8, en sablier ou en X, votre particularité réside dans votre taille : très creusée par rapport à votre buste et vos hanches, elle accentue vos courbes.

Souvent défavorisée par un tour de taille flottant, comme trop grand par rapport à votre tour de hanches, le sur-mesure permet à votre morphologie menue de rayonner en Body : il suit la poitrine avec naturel, souligne délicatement vos hanches tout en s’appuyant sur votre taille fine pour mieux la valoriser. Que vous le portiez sous une chemise, une veste ou un petit pull, il sera votre allié absolu pour cultiver l’auto-assurance et redécouvrir votre corps sous son plus beau jour.

Les morphologies plus voluptueuses profiteront de l’équilibre entre le haut et le bas de leur corps pour associer se forger une silhouette naturelle grâce à un Soutien-gorge Corbeille et son Tanga coordonné, à la broderie en camaïeu associée à un tulle léger pour conserver une belle harmonie. A moins qu’elles ne préfèrent un maintien plus présent, qui les guidera vers un soutien-gorge Classique ou Emboîtant, coordonné à un Slip à la taille abaissée : privilégiez une broderie soulignée de microfibre, pour des pièces aussi présentes par à l’œil qu’au porter.

 


Il est maintenant temps de choisir la matière qui vous fera vibrer, et qui s'associera parfaitement à la coupe adaptée à votre silhouette !

Création du site: https://www.archabe.fr